Bravo, vous y venez enfin !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2017-10-13 16:37:37

Bravo, vous y venez enfin !

Vous avez fait des détours, mais vous y êtes enfin arrivé :

Si c'était le cas ils seraient innocents.


Vous devez être bien désemparé puisque vous avez plusieurs fois changé de sujet. Il s'agit d'une personne isolée, vous êtes passé au plan des peuples. Il s'agit d'un gars endoctriné et victime des horreurs de l'histoire, et vous passez au plan des pervers qui ont produit ces horreurs. Il s'agit d'un cas d'école, et vous manifestez votre méconnaissance de l'histoire en disant que ce cas est absurde.
Pour vous la réalité est absurde, et pourtant elle est ... réelle ! Figurez-vous que dans les séminaires allemands après la guerre, il a fallu "dénazifier" certains séminaristes qui avaient été trop sensibles à la propagande du régime - ce fut le cas notamment au Séminaire des Barbelés de l'Abbé Franz Stock près de Chartres. Alors si des séminaristes ont pu être ainsi abusés, à plus forte raison un simple soldat ordinaire.

Et ce qui m'intéresse dans votre propos c'est précisément que vous annoncez que dans ce cas ils étaient innocents. C'est ce qu'on dit aussi pour les divorcés "remariés" incapables de comprendre le bien fondé de la loi, intoxiqués qu'ils sont par l'ambiance de nos sociétés décadentes.
Le rapprochement que vous avez fait au début de ce fil était donc particulièrement pertinent...

VdP
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836772