Libre examen ? Faites votre examen de conscience !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Marquandier -  2017-10-04 20:22:25

Libre examen ? Faites votre examen de conscience !

Prétendez-vous pouvoir interpréter tout seul et justement Pastor Aeternus sans en référer à l’enseignement plus large de l’Église ?

Sans confronter votre point de vue avec celui des Docteurs, des Pères, des Conciles, des Papes, des cardinaux pour voir si vous êtes dans le vrai ?

N’êtes-vous pas une sorte d’évangélique du siège de Rome ? Qui se sent légitime pour tirer des conséquences absurdes de lecture de quelques extraits bien choisis des actes des papes ?

N’êtes-vous pas légèrement seul avec vos textes librement et lourdement interprétés par vous-même, contre l’opinion, par exemple, d’un Joseph Ratzinger, et en dépit d’événements de l’histoire de l’Église que vous niez opportunément ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836183