Donc vous semblez admettre...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2017-10-03 21:31:22

Donc vous semblez admettre...

... que certains enseignements pontificaux ne sont pas magistériels (mais c'est tellement évident !) et que l'on peut donc ne pas y adhérer (dixit Benoît XVI) ?

Franchement, François a-t-il la tête de quelqu'un qui veut dispenser un enseignement infaillible en matière de foi et de moeurs à l'Eglise universelle ?

A en croire ses cardinaux (anecdote rapportée par Mgr Fellay), il ne croit même pas en l'infaillibilité de ses propres canonisations (faut dire que pour Jean-Paul II, auteur de Familiaris Consortio et de Veritatis Splendor, ça a dû lui coûter...).

Vous verrez qu'on finira par s'entendre...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836118