Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2017-10-03 20:04:36
Binaire ?
Non infaillible, c'est faillible, donc potentiellement faux. Certes.
Pour autant, je le répète, comme l'ont enseigné de nombreux papes, il n'est pas loisible au catholique de soumettre tout le magistère que vous appelez "faillible" à son libre examen. Ce magistère "faillible" est néanmoins pour une part assisté par l'Esprit Saint, d'une assistance non pas absolue, mais prudentielle.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836081