Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2017-10-03 19:14:32
Distinguez
Ce à quoi je m'oppose, c'est cette vision binaire de l'assistance divine promise à l'Eglise, qui classe le magistère en :
- infaillible = je dois croire
- non infaillible = je suis libre de croire ou pas.
Il n'est pas loisible au catholique de soumettre le magistère "non infaillible" à son libre examen. C'est tout le sens des textes qu'a cités à de nombreuses reprises BK. Dans ce magistère non infaillible il y a aussi des éléments qui ressortent de l'assistance du Saint Esprit. Cette assistance a certes un degré moindre : la formulation n'est peut-être pas la meilleure, il peut y avoir des ambigüités. Mais de là à conclure qu'il peut contenir des hérésies, il y a un énorme fossé à franchir.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836076