ce que vous ne comprenez pas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mboo -  2017-10-03 12:20:13

ce que vous ne comprenez pas

Comment a t'on la certitude que le magistère a dit une vérité de Foi certainement révélé que ce soit dans le magistère ordinaire ou universel? la réponse quand elle utilise son charisme d'infaillibilité.

Selon l'enseignement du concile Vatican I et de la tradition catholique, les conditions requises pour l'enseignement ex cathedra sont les suivantes :

1. « Le pontife romain »
2. « parle ex cathedra » (c'est-à-dire dans l'accomplissement de sa fonction comme pasteur et enseignant de tous les chrétiens, et en vertu de son autorité apostolique suprême)
3. « il définit »
4. « qu'une doctrine concernant la foi ou les mœurs »
5. « doit être tenue pour vraie dans toute l'Église »


Je n'ai jamais opposé magistère ordinaire et universel.
Voilà!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836031