Non pas dans tout ce qu'il dit
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2017-10-03 12:12:17
Non pas dans tout ce qu'il dit
mais non pas seulement lorsqu'il parle ex cathedra, mais aussi dans son magistère ordinaire et universel :
on doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Écritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Église comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel.
Par ailleurs, vous avez une vision trop restricive de l'assistance promise à l'Eglise. Elle ne se retreint pas à l'assitance infaillible (ou absolue) des déclarations ex cathedra et/ou du Magistère ordinaire et universel, mais elle s'étend également à un degré moindre et au plan prudentiel aux autres enseignements du Pape. BK vous a cité les textes magistériels qui en font foi, mais vous ne voulez pas les lire.
Pour approfondir la question, vous pouvez lire ceci.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836030