C’est par le suicide que Luther mettra fin à une vie de désespoir!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2017-09-23 21:10:35

C’est par le suicide que Luther mettra fin à une vie de désespoir!


Sa doctrine s’est attaquée à la Messe et aux sacrements!

Que n’a-t-il pas vociféré contre la messe , que n’a-t-il pas vociféré contre l’église , ami de la table et de la taverne, insipide et grossier plaisant, ou plutôt impie , qui n’épargna ni pape ni monarque, d’un emportement d’énergumène contre tous ceux qui osaient le contredire, muni, pour tout avantage, d’une érudition et d’une littérature qui pouvaient imposer à son siècle ou à sa nation, d’une voix foudroyante, d’un air altier et tranchant ; tel fut le « nouvel évangéliste », ou, comme il se nommait, le « nouvel ecclésiaste » qui mit le premier l’Église en feu, sous prétexte de la réformer…

Alors moi je veux bien reconnaître que les indulgences étaient vraiment une exagération , quand bien même qu’elles ont aussi contribué aux splendeurs de la Rome du Pape des Arts…

Alors moi je veux bien reconnaître qu’une réforme était plus que nécessaire …Mais ! Faut-il en perdre son âme et sa foi profonde à ce prix !

Quant à le prendre pour un modèle de notre l’église ? Les calvinistes n’ont toujours pas fait leur Mea-culpa pour l’inquisition protestante…

Heureux les prêcheurs glorieux qui n’ont pas prêché ce que nous pensons qu’ils avaient prêché et qu’en leur nom nous prêchons..

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=835237