Une solution ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2017-09-11 12:33:00

Une solution ?

La mienne en tout cas, prier "en lot" pour tous les ennemis de l'Eglise, leur conversion et leur salut, aussi pour que l'Eglise soit préservée de leurs attaques ? Avec peut-être la "petite dizaine" supplémentaire en cas d'occasion spéciale comme ici le décès de l'un d'entre eux ?


En effet si l'on s'attache à prier individuellement pour le salut de chacun des ennemis de la foi on n'est pas sorti de l'auberge, sans compter la répugnance compréhensible qu'on peut y trouver. Toutefois ce sont les plus grands pécheurs qui ont évidemment le plus besoin de prières, tandis que nous devons faire du bien aussi à nos ennemis, car en faire à nos amis, ça, tous les païens le font.


Pour ce qui est de faire dire des Messes, prières publiques de l'Eglise, il faut je crois éviter tout scandale, et si offrir une Messe pour ce M. Berger peut être de notre part un sacrifice méritoire (au pire, si cet homme est damné, le Bon Dieu en appliquera néanmoins les fruits à quelque cause utile) , cela doit rester très discret, dans le cadre d'une Messe sans assistance des fidèles il me semble.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=834654