Oh là! la morale catholique fixe bien un ordre dans la charité

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mboo -  2017-08-24 11:54:41

Oh là! la morale catholique fixe bien un ordre dans la charité

On ne doit pas faire miséricorde à l"étranger au détriment du bien être de ses propres enfants par exemple. La proposition de François a un coût et qui va payer ce coût? lui?
Excusez moi mais là François est entrain de proposer un programme politique d'extrême gauche, il sort de son rôle d'autorité morale en proposant une solution qui est d'ordre politique. Dans ces propositions il présente la situation comme s'il y avait d'une part les innocents et gentils migrants qu'on doit absolument prendre en charge et d'autres part les méchants occidentaux qui sont égoïstes et ne veulent pas partager. Concernant les réfugié de guerre il y a déjà des organisations internationales qui s'occupe et finance leur prise en charge. Pourquoi demander que les états fassent plus pour eux? parce-qu'ils dorment sous des tentes ? et dormir sous une tente à quoi de scandaleux?
Le migrant qui quitte son pays pour chercher un mieux être ailleurs, est ce que ce "mieux être" est effectivement une nécessité pour son salut? le message de l'Eglise n'est pas aussi un appel à une vie de pauvreté? du moment où le mieux être que ce réfugié vient chercher en occidentaux n'est pas une nécessité vitale sous quel principe juste François demande aux états concernés de les ouvrir les portes?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=833733