Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Luc de Montalte - 2017-07-16 02:12:30
En vérité…
Plus qu’un anglicisme, Mʳ est une abréviation désuette. Elle a été remplacée par M. au XXe siècle. Cette dernière abréviation est celle conseillée par l’Imprimerie Nationale.
À noter que les anglais écrivent Mr et non Mʳ.
On peut lire le toujours intéressant dictionnaire <a href="http://www.orthotypographie.fr/volume-II/madame-mythologie.html#Madame_mademoiselle_monsieur"><i>Orthotypograhie</i></a> à ce sujet.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=831460