En vérité…

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc de Montalte -  2017-07-16 02:12:30

En vérité…

Plus qu’un anglicisme, Mʳ est une abréviation désuette. Elle a été remplacée par M. au XXe siècle. Cette dernière abréviation est celle conseillée par l’Imprimerie Nationale.

À noter que les anglais écrivent Mr et non Mʳ.

On peut lire le toujours intéressant dictionnaire <a href="http://www.orthotypographie.fr/volume-II/madame-mythologie.html#Madame_mademoiselle_monsieur"><i>Orthotypograhie</i></a> à ce sujet.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=831460