Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Regnum Galliae - 2017-06-23 14:25:01
Ce qui est absurde
Dans la noblesse du XVIIIè siècle, bien peu peuvent se targuer d'une famille anoblie avant l'an mil. La plupart avaient donc des ancêtres qui appartenaient encore au "tiers-état" (pardonnez-moi cet anachronisme) alors que les invasions germaniques étaient terminées depuis longtemps. Gallo-romains donc si j'ai bien suivi, à moins que les anoblissements n'aient pendant mille ans concerné que des personnes à l'ascendance franque ? On dit que Robert le Fort, ancêtre des capétiens, était le fils d'un boucher. Lequel ne serait donc pas franc ?
Arrêtons ici la discussion sinon quelqu'un va nous ressortir le coup de l'ascendance davidique des rois francs et nous n'en sortirons pas !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829861