Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Rémi - 2017-06-21 12:05:32
Les mots ont un sens.
Il est vrai que l'Eglise peut par exemple condamner des pécheurs à des peines vindicatives ou médicinales d'ordre spirituel, et autrefois même temporel.
Mais précisément les divorcés "remariés" ne sont sous le coup d'aucune peine canonique: l'Eglise ne porte contre eux aucune condamnation. Simplement n'étant évidemment pas en état de grâce à cause de leur grave péché d'adultère, il ne peuvent approcher la sainte Table, comme tout un chacun privé de ce même état de grâce quelle qu'en soit la raison.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829702