Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Regnum Galliae - 2017-06-21 11:33:12
vous jouez sur les mots
je connais mes classiques. C'est le péché que l'on condamne, pas le pécheur car c'est lui-même qui se condamne. Mais cela a ses limites. Il y a un moment où la séparation étanche devient hypocrite car ce péché est tout de même commis par une personne qui est le plus souvent libre et responsable ! Il y avait d'ailleurs la notion de péché public qui appelait repentance publique sans quoi la porte de l'église vous égtait fermée ! Maintenant, on enterre religieusement des franc-maçons avérés ! A force de ne condamner que le comportement et pas la personne, on oublie que c'est pas nos actes que nous nous sauvons ou condamnons, par la grâce de Notre-Seigneur bien sûr. Nous arrivons lentement mais sûrement à une justification par la foi chère à nos "frères protestants"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829698