Merci pour votre réponse, Romanus

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BK -  2017-06-07 21:07:25

Merci pour votre réponse, Romanus

La frat n'existe pas pour défendre l'état de nécessité, mais pour donner Dieu, par une pieuse liturgie et une saine doctrine reçues de l'Église.

C'est une grave perte de sens de substituer à la promotion de la liturgie la mise en avant d'un point de droit canonique.

L'état de nécessité est donc de l'ordre des moyens temporels, et non du 'fondement' du combat de la frat.

Inverser ainsi les fondements revient à se disperser dans une​ opposition juridique, qui ne peut qu'être opposition, au lieu de promouvoir les principales sources de vie et d'unité : la Louange de Dieu et la Foi.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829127