Pour ma part je crains

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BK -  2017-06-07 19:15:51

Pour ma part je crains

que cela ne veuille dire : si vous êtes de "La Tradition" vous pouvez comprendre, mais sinon vous ne pouvez pas. Il faut trouver la voie : l'illumination et la compréhension viennent quand on est dans "La Tradition".

C'est-à-dire, très exactement, une mentalité sectaire (copyright Jejomau).

(au départ, je pensais qu'il s'agissait juste d'un avatar du relativisme, confirmant que "La Tradition", en plus du libre examen, a un tour moderniste. En y repensant, je crains que le mal ne soit plus profond)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829118