Il y a plusieurs bombes à retardement dans le dossier

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2017-06-07 14:19:30

Il y a plusieurs bombes à retardement dans le dossier

Et elles sont économiques.

Le travail dissimulé est un piège mortel pour les petites institutions. Si l'URSSAF requalifie ainsi du bénévolat, les rappels peuvent être monstrueux. Or, il est bien plus facile de tomber dans le piège que l'on pense...

L'escroquerie, nécessairement aggravée (car du fait de professionnels), peut faire l'objet de peines importantes assorties de dommages-intérêts salés aux profit des parties civiles. Le délit étant personnel, ce sera pour la poche des dirigeants de droit sinon de fait.

Les écarts de conduite des éducateurs a sans doute été l'occasion pour les enquêteurs de découvrir des éléments permettant de lancer plusieurs poursuites. En l'absence de mise en examen, la direction ne peut se défendre car son conseil n'a pas accès au dossier.

Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage: on se dirige tout droit vers une fermeture définitive à moins d'une remise en cause vigoureuse. Je serais la tutelle que je renouvellerais les cadres... Cela mérite à tout le moins un audit de gestion externe sévère ainsi qu'une inspection pointilleuse des méthodes éducatives.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829091