Le communiqué de leur avocat

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sacerdos simplex -  2017-06-07 00:23:25

Le communiqué de leur avocat

publié ce mardi soir :
http://www.leberry.fr/presly/faits-divers/2017/06/06/enquete-a-l-ecole-de-l-angelus-la-direction-prend-la-parole-et-se-defend_12432544.html :


La direction de l'Angélus, école privée catholique hors contrat de Presly, visée vendredi dernier par une perquisition notamment pour des signalements de cas de maltraitance, réagit à l'enquête qui a provoqué la fermeture administrative de l'établissement.
Alexandre Varaut, avocat à la cour d’appel de Paris, a diffusé ce mardi soir un communiqué de presse. Il dit assurer, avec Ludivine Lamoure, du barreau de Bourges, la défense de l’établissement et de la direction.
« Depuis plusieurs mois couvait une querelle entre la direction de l’établissement et deux anciens professeurs qui répandaient des calomnies, est-il notamment écrit dans ce communiqué. Le but poursuivi par ces agitateurs étant tout à la fois une vengeance personnelle à la suite de leur éviction et la préparation de la création d’une école concurrente à proximité. »

"Des événements mineurs et d’une parfaite banalité"
À propos de l’abbé Régis Spinoza, directeur de l’école soupçonné selon le procureur de la République de Bourges d'avoir eu des "comportements de nature sexuelle" auprès de trois élèves, l’avocat ajoute : « Il a été remis en liberté sans aucune contrainte ni interdiction personnelle. À l’évidence, si la justice était saisie d’éléments sérieux, concordants et graves, des décisions contraignantes auraient été prises et des mises en examen prononcées.
La direction de l’établissement, soutenue par l’association de parents d’élèves, condamne l’accueil très bienveillant donné à ces calomnies. L’interprétation tendancieuse d’événements mineurs et d’une parfaite banalité au sein d’un pensionnat, la jalousie militante de certains et l’hostilité à l’égard de l’Église d’autres ont conduit à une mobilisation disproportionnée des forces de l’ordre et de la Justice.
La direction de l’établissement et les parents d’élèves s’organisent pour permettre la réouverture la plus rapide possible de l’école. »



Il existe un autre article :
http://www.leberry.fr/presly/faits-divers/2017/06/06/ecole-de-l-angelus-le-procureur-evoque-des-coups-et-des-caresses-inappropriees_12432518.html

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829046