Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Candidus - 2017-06-06 21:15:04
A vous lire...
On se demande pourquoi Mgr Lefebvre a sollicité et obtenu un cadre canonique pour son oeuvre, pourquoi il a déploré qu'on l'en prive, et pourquoi il a réclamé qu'on le lui restitue.
Mgr Lefebvre a beaucoup varié sur certains sujets mais pas sur celui de la privation indue de cette reconnaissance canonique sans laquelle il n'aurait jamais fondé la FSSPX. Lorsqu'il l'a obtenue en 1970, il a même dit (en substance) à son entourage : "maintenant, je sais que mon oeuvre est de Dieu."
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=829029