Anamnèse pour Amazing Grace
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
PEB - 2017-05-24 15:58:44
Anamnèse pour Amazing Grace
L'air du magnifique cantique Amazing Grace est utilisé pour l'anamnèse: "Gloire à toi qui étais mort." qui suit la consécration du Précieux Sang.
L'homélie-questionnaire de catéchisme est un must du genre. Il s'agit de montrer aux parents que leur enfant a bien révisé, tout en restant parfois au raz des pâquerettes.
Dans le meilleur des cas, vous avez eu droit à la prière eucharistique pour enfants.
Le pain et le raisin posés au pied de l'autel peut effectivement être distribué comme pain bénit. Mais, on a, hélas, oublié que la bénédiction a lieu normalement à la fin de la messe.
Le jeune néophyte, s'il était en âge de scolarité, a-t-il pu faire sa première communion? Si ce n'est pas le cas, cela est contraire à l'esprit des instructions de saint Pie X.
Mais je comprends que vous vous sentiez fatiguée. Mais c'est le résultat sans doute d'un manque de formation général et des pasteurs et des fidèles. Le Tradiland a pour vertu de bien mieux connaître le sujet (y compris le nouvel ordo).
PS: Dans certaines paroisses, la vraie première communion a lieu à la fin de la retraite lorsque les jeunes cœurs sont ardents et les âmes enfantines priantes. La messe dominicale socialise cet instant en présence des familles et de la paroisse.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=828088