Analogie pour poser la question ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2017-05-20 14:32:17

Analogie pour poser la question ...



Vous parlez de repères, de "normes" de santé psychique.
Ne sont-elles pas très artificielles, dans le mauvais sens du mot : fabriquées par des hommes qui veulent en faire des références vraies ?

Analogie : s'il y avait des normes physiques qui conditionnent les miracles de guérison : il doit manquer au moins telle capacité motrice, ou tel volume pulmonaire, ou tel volume de muscles, ou le manque de la valve mitrale doit être supérieur à tant pour parler de "miracle", nous nous moquerions des pédants, -fussent-ils super diplômés par d'autres hommes-, qui construiraient de telles grilles pour jauger les actes divins !

Cela me fait dire que ce qui est est, avec toute la gêne, les limites de manoeuvres de l'âme ou du corps malade, mais que ces limites ne comptent pas pour Dieu.

N'avez-vous jamais entendu parler de changement de conduite incompris de tous les soignants ? chez les malades prétendument incurables, et qui tout soudain ont pu se passer de leurs drogues psychiques, car leur maladie était en fait spirituelle (ce que nombre de psy intelligents commencent à oser dire) ?

Il me semble qu'il faut voir la personne dans son entièreté, comme Dieu la perçoit, toutes incapacités, ou toutes déformations contenues dans l'expression du temps... Nous serons surpris certainement du manque d'intelligence de beaucoup de pharisiens doctes et respectés sur terre, et sidérés de la finesse de beaucoup de gens méprisés selon les grilles académiques de leur époque sur terre.

Autrement dit, la pire perversité n'est jamais définitive dans le temps terrestre. Pour les anges, qui ont pleine vision, c'est autrement. Ce qui est comment aux deux cas, c'est le libre chois de la réponse à la question de Dieu :"Veux-tu ?" (te laisser faire par mon amour, et me donner ta faiblesse, plus elle est grande, plus j'en veux...)


Qu'en pensez-vous ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=827775