l'Eglise est Une....

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2017-05-12 10:26:50

l'Eglise est Une....

Evidemment. Sur le plan théologique et mystique. Je n'ai aucun doute à ce sujet.

Mais de même que la tunique du Seigneur qui recouvrait son corps a été déchirée, de même on peut vérifier plusieurs fois dans l'histoire que l'Eglise a subi le même sort : orthodoxes, protestantismes, etc...

Or il convient de bien remarquer que ces déchirures ne se font jamais à un instant T mais bien dans un laps de temps qui peut durer plusieurs décennies avant qu'à un instant T on enregistre cette déchirure, l'Eglise catholique se séparant alors officiellement d'un membre qu'elle ne considère plus comme étant un rameau sain puisant à la sève du cep.

Ne sommes nous pas dans une telle situation en ce XXI° siècle avec , au plan mondial, des Eglises locales très partagées en leur sein témoignant en ceci de ce manque d'unité certain en particulier sur le plan doctrinal où le relativisme s'est inséré à tous les niveaux ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=827046