Si le passage à la mairie est un sur-ajout, une usurpation de fait...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2017-03-30 09:41:42

Si le passage à la mairie est un sur-ajout, une usurpation de fait...



Si la loi républicaine oblige à cette démarche, si elle l'appelle mariage en tordant le terme dans son contenu révocable, il y a persécution de fait, privation de liberté.

Considérer que la société a ausis un droit de regard est un faux argument : l'Eglise n'est-elle pas une meilleure société, prenant en compte tout l'homme et non sa seule partie sociale... et incluant la part financière en sus ?

Si le passage à la mairie est forcé, il n'est pas librement choisi en tant que preuve d'adhésion.

L'Italie respecte l'Eglise dans son constat de mariage, et l'inscrit au civil de ce fait.

Divorcer n'est donc aussi qu'une démarche externe, administrative, financière. Pourquoi le divorce aurait-il une valeur supérieure au passage par la case mairie pour dire Oui ?

Il s'agit d'petre logique, pratique, et de mettre en ordre les papiers de gestion familiale. Tout ce qui est de plus à la mairie n'est que brouillon ou copie de ce qui est à l'église.

La séparation est un mode de vie.
Le divorce est une mise au propre des papiers.

Qui dirait le contraire dirait aussi que le maire a un droit supérieur à celui qu'il a. Il ne bénit pas, il ne prépare pas, il ne vérifie pas... Il entérine, exécute l'ordre donné par les gens qui lui demandent d'écrire un acte non illégal.


C'est tout.
Divorcer est souvent une question de prudence, de hauteur de vue, une montée vers la dimension divine de ce qu'est la vie, la vie réelle, logique et accomplie sous le regard de Dieu..






http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824936