Transubstantiation du corps glorieux

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2017-02-27 16:21:03

Transubstantiation du corps glorieux

Ce que manifeste la Communion sacramentelle, c'est que nous devenons Corps du Christ. Cela sera pleinement manifesté à la fin des temps. Notre humanité sera unie à la divinité. Notre chair elle-même sera celle du Ressuscité. Nous seront des hosties d'allégresse offerte en sacrifice d'action de grâce mais sous les espèces de nos personnalités singulières. Jésus nous dira à chacun son hoc est enim Corpus Meum lorsque sur son ordre l'ange sonnera de la trompette.

Les damnés subiront, pour leur malheur, le même traitement. Leurs âmes rejetteront violemment ce corps glorieux qui, non contents de les réjouir comme chez les élus, les fera affreusement souffrir.

Cependant que faire en attendant le retour du Messie? La mort est une dissolution de l'être. Or, l'espérance du Salut lui confère une dimension d'éternité. L'âme est donc la capacité de la personne à être en relation avec Dieu et son prochain. Elle est le temple de la Foi, de l'Espérance et de la Charité. C'est en elle que Dieu nous fait sa promesse d'éternité, c'est par elle que nous sommes immortels.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=823274