Il y en a de très croustillants en Beaujolais

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ewondo -  2017-02-14 17:05:10

Il y en a de très croustillants en Beaujolais

J'ai séjourné quelque temps à Villefranche-sur-Saône, et

- Les dimanches après midi, on faisait la "tournée des caveaux" pour goûter et acheter du vin ... les "caveaux" sont les caves des viticulteurs, et non des monuments de cimetières,

- La belle église de Villefranche-sur-Saône possède sans doute les gargouilles les plus indécentes de toute la France,

- Les habitants de Villefranche-sur-Saône se nomment les "Caladois", et le club cycliste local se nomme "La joyeuse pédale caladoise" ...

J'en aurais sans doute beaucoup d'autres a narrer si ma mémoire n'était pas plein de trous comme l'emmental !

Pierre (qui va revenir à des sujets plus sérieux et conformes avec les objectifs du Forum Catholique).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=822133