Merci Olivier...avec retard

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Avila -  2017-01-29 22:47:37

Merci Olivier...avec retard

Cher Olivier, merci pour votre accueil chaleureux et inattendu.

Vous me faites prendre conscience de ma faute de ne pas m'être correctement présenté.
Je suis du "genre"(!) masculin et je fais partie de la classe des "seniors"
La grâce m'a été donnée de m'ouvrir à la Foi après 50 années de désert spirituel.
Cela a commencé, il y a 10 ans, en poussant la porte de l'abbatiale Sainte-Foy de Conques, puis en recevant en cadeau des ouvrages illustrés sur l'architecture religieuse.
Mon chemin s'est poursuivi par la recherche d'un lieu de culte traditionnel, car j'étais exaspéré par les séances obligatoires de bisous collectifs, les chants gnangnans, la tristesse de ces pauvres prêtres "présidents" qui semblaient avoir noyé leur enthousiasme dans le marécage de la résignation.
Puis j'ai eu la chance de découvrir des sites comme le Salon Beige, et, surtout le Forum Catholique, qui m'ont vraiment boosté dans ma connaissance et ma prise de conscience religieuse.

Vous vous interrogez sur le pourquoi de mon pseudo.
Voilà, il y a quelques années, je suis tombé sous le charme d'Avila, cité altière de granit gris dominée au Sud par le blanc éblouissant des neiges de la Sierra de Gredos.
J'hésitais entre l'austère citadelle de Sainte Thérèse et la légendaire et monumentale Santiago, ville baroque rouge et or. Le point commun ? Certainement l'empreinte de l'âme Celte, fière, rétive, sainte et conquérante.
La Castille, la Gallice, l'Armorique (et plus particulièrement la Cornouaille), l'Eire aussi, sont des pays où j'ai l'impression de m'élever.
Non seulement parce qu'on trouve Dieu "à tous les coins de rue", mais parce que la nature y est belle, réservée, pure et probablement proche de ce que devait être à l'origine, la Création Divine
Vous me voyez là, enthousiaste, comme l'est tout néophyte, et tout découvreur de nouveaux horizons.
J'espère que nos Anges Gardiens respectifs nous protégeront longtemps encore de toute accoutumance, routine, et résignation.
Très amicalement..."UDP", comme on dit (je n'arrive pas à m'y habituer, mais ça viendra !)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=821045