Je sens que je vais me régaler de courtoisie si bien vécue
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Glycéra - 2017-01-28 09:31:23
Je sens que je vais me régaler de courtoisie si bien vécue
Sieur Avila,
Merci de ces lignes, d'avoir pris le temps de les écrire.
Il me semble que vous seriez très en harmonie avec St François de Sales.
Ce débateur fin qui réussit, seul dans son diocèse, la conversion de 80 % des protestants qui y sévissaient activement.
Savez-vous l'existence de l'Introduction ? Ce petite livre qu'il a écrit pour les gens du monde qui désirent vivre dans le coeur du Seigneur ?
Si cela vous est bon, je peux vous indiquer quelques livres, et même une série d'entretiens en CD, excellement enregistrés par le père Huot de Longchamp, au centre St Jean de la Croix.
A votre disposition pour tout ceci, merci de ces lignes
Glycéra
PS qui allait répondre sur la colère, et voit que Sieur Meneau vous a précisé qu'ils sont dans les vices "capitaux", ces vices qui tirent ou poussent aux péchés.
RePS St François de Sales était un natif coléreux, comme St Benoît, St Bernard, sans compter St Pierre et St Jean l'Evangéliste même, et leur grand coeur dévoué à Dieu a fait la douceur angélique par laquelle l'apostolat a été bénéfique.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=820890