Dites-vous que ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2017-01-25 10:15:17

Dites-vous que ...


Je fais perdre du temps ?
Je refuse de parler du contenu d'Amoris Laetitia ?
Je ne suis pas en accord avec la loi chrétienne très exigeante ?


En ce cas, vous n'avez pas compris, ou bien je n'ai pas su vous dire.



Je dis qu'il n'y a pas dans le texte ces idées qui vous mettent en colère. Je dis que ceux qui racontent qu'il permet, ou encourage la faute ont mal lu. Alors comment répondre à une fausse question ?


Le dialogue qui se pourrait, en franchise, n'est-il pas :
- Alors vous n'aimez pas qu'on encourage les mauvais choix ?
- (Je vous réponds : )c'est évident, non ?
- Alors, pourquoi ne refusez-vous pas ce qui est dans le texte ?
- Parce qu'il n'y a pas ce que vous dites y voir ! Vous tirez le sens là où il ne va pas.

Alors de quoi discuter : du texte réel, ou des idées de ceux qui se fâchent avec ? Texte réel, ok. Lecture tordue, non !




Voilà ce que je pense.

Glycéra


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=820472