J'ai cherché à vous répondre....
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Rodolphe - 2017-01-24 17:31:43
J'ai cherché à vous répondre....
plus bas dans ce fil à 16h18.
Je pense que l'autorité magistérielle d'AL est limitée. Dès lors, oui, la discussion est permise.
Quant à la réaction, il me semble qu'elle a déjà lieu. Très franchement, je ne pense pas que le Pape s'attendait à de telles tensions au sein de l’Église. Je pense que son idée était de commencer par un texte à l'autorité limitée...que l'acceptation unanime par l’Église universelle aurait progressivement transformé, en raison de l’indéfectibilité de l’Église, en une vérité de foi. C'est bien à mon sens cette démarche qui ressort en filigrane des para. 3-4 d'AL.
Or, ce n'est pas ce à quoi nous assistons. C'est le moins que l'on puisse dire.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=820371