Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jejomau - 2017-01-19 11:53:42
au sujet de AL
qui est une exhortation apostolique, peu importe qu'il s'agisse ICI finalement d'un Acte apostolique. En effet le pape lui-même , avec les évêques par ailleurs, souligne noir sur blanc au début de l'Acte en question qu'il s'agit d'un document pastoral , à portée pastoral....
.... Ce qui implique que le pape lui-même est bien conscient que AL n'a pas de portée Magistérielle
La définition donnée par Pie XII n'est acceptable qu'à partir du moment où le Magistère est engagée.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=819920