Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2017-01-19 11:49:53
Non !
Il y a une différence entre le magistère infaillible et le magistère ordinaire.
Dans le premier, c'est la foi qui est engagée, dans l'autre nous devons accueillir les paroles du pape avec un a priori favorable, ce qui va de soi.
Vous donnez aux propos de Pie XII, comme écrit plus haut, un sens qu'ils n'ont pas et surtout hors contexte, puisque Pie XII s'adressait aux critiques modernistes, tandis que les papes actuels, et spécialement François, sont devenus, eux aussi, des modernistes !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=819919