Liste des cardinaux jésuites…

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2016-12-31 21:37:10

Liste des cardinaux jésuites…

Dans toute l’histoire de l’église, ils sont une quarantaine…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cardinaux_j%C3%A9suites
De la fondation (1540) à la suppression de la Compagnie de Jésus (1773) = 8 cardinaux.
Après la restauration de la Compagnie (1814) Au XIXe siècle = 4 cardinaux.
Aux XXe et XXIe siècles = 21 cardinaux Dont :Giuseppe Pecci, né en 1807 (Italie), créé cardinal en 1879, mort en 1890 (frère de Sa Sainteté Léon XIII, fut jésuite de 1824 à 1848, et obtint de le redevenir un an avant sa mort).

Et en contemporains:
•Julius Riyadi Darmaatmadja, né en 1934 (Indonésie), créé cardinal en 1994
•Albert Vanhoye, né en 1923 (Hazebrouck, France), créé cardinal en 2006

Bon dans toute l’histoire de l’église, y a pas de quoi faire une révolution , la révolution conciliaire est venue sans eux!

Le danger est dans les délires "Tu as nommé récemment un nombre important de cardinaux plus en cohérence avec ta ligne de rénovation de l'Eglise. Tu es en train de mettre fin à l'eurocentrisme historique de la hiérarchie catholique. Quand tu a été élu, 61 cardinaux électeurs étaient européens et 56 d'autres pays. Maintenant les proportions sont changées: 67 extra européens et 54 européens ».

C’est assez révélateur d’une église qui n’est plus unifiée , de toute façon le Pape François a une dent contre l’Europe , pour lui l’avenir de l’église c’est l’Amérique latine , L’Afrique …voir L’Asie ?
Nous sommes comme en politique , c’est les tendances gauches et extrêmes…Et y a les tendances droites et la droite de la droite…

Et les papo-idolâtres sont atteints parfois « d’ excitation du système psychomoteur ». C’est un état qui se décèle au travers de plusieurs symptômes…
On décèle souvent des changements d’humeur. A l’échelle des émotions prédomine l’euphorie…
L’euphorie Pape François…
L’euphorie Jean XXIII …
L’euphorie PAUL VI …
L’euphorie Jean-Paul II
Mais avec amnésie chronologique …

Plus sérieusement, l’on a l’impression que chaque nouveau pontificat , c’est la venue du Prophète annoncé tant attendu …Enfin le vrai , l’unique , celui qui ne pouvait être que celui -là !

Notre église était dans l’erreur en tout , doctrinalement , liturgiquement…Tout était faux avant ! Tout est juste aujourd’hui …
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=818720