Des jésuites appellent François à nommer des cardinaux pour assurer le futur des réformes

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

CMdelaRocca -  2016-12-31 10:09:29

Des jésuites appellent François à nommer des cardinaux pour assurer le futur des réformes

 Frère François, donne nous plus de cardinaux.
L'appel part du site des jésuites chiliens  Reflexión y Liberación, qui est très lu en Amérique du Sud: “Pour que lorsque tu t'en iras il ne soit plus possible de revenir en arrière” 27.12.2016

L’auteur Faustino Vilabrille Linares se présente sur une page web comme “un pretre de campagne” qui a desservi toute sa vie une paroisse des Asturies composée de 18 villages, quasi tous sans eau courante à domicile...
L'appel est sans équivoque dès son titre, en espagnol:
“Hno. Papa Francisco, necesitamos más Cardenales y otros Obispos”. Le père Vilabrille, qui lance cet appel, est un jésuite de 80 ans: "Tu as nommé récemment un nombre important de cardinaux plus en cohérence avec ta ligne de rénovation de l'Eglise. Tu es en train de mettre fin à l'eurocentrisme historique de la hiérarchie catholique. Quand tu a été élu, 61 cardinaux électeurs étaient européens et 56 d'autres pays. Maintenant les proportions sont changées: 67 extra européens et 54 européens.
Mais ça ne suffit pas
": P. Vilabrille– et avec lui ses confrères du site qui l'héberge, se fait le porte voix de la requête au Pape de "continuer, créant des cardinaux qui soient dans la ligne d'une authentique évangélisation, jusqu'à obtenir un chiffre suffisant afin que, lorsque tu disparaitras , ta ligne rénovatrice de l'Eglise reste assurée et qu'il n'y ait plus de possibilité de faire marche arrière comme le veulent certains, parce que de cela dépendent non seulement le futur de l'Eglise, mais son influence décisive sur le chemin de l'Humanité et de tout le "systeme Terre" comme nous l'explique l'encyclique Laudato Si…”.
“Et puisque les cardinaux, actuellement, proviennent pratiquement toujours du milieu épiscopal, nomme toujours plus d'évêque dans la même ligne, la même sensibilité, parce que ceux qui appartiennent à la sensibilité réactionnaire affirment explicitement que ton pontificat est une parenthèse transitoire et que quand tu ne seras plus là, tout redeviendra comme avant ton élection ”.

Traduit par moi-même à partir de la traduction italienne qu'en fait Messainlatino aujourd'hui.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=818698