voici

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2016-12-19 17:26:34

voici

Seulement deux souverains pontifes "très purs", "vicaires", Successeur de Pierre, détenteurs dans leur personnes des promesses du Christ, fornicateurs et hérétiques :

- Rodrigo de Borja, neveu et fils adoptif du pape Calixte III (Alphonse de Borja). Il fut le père de six enfants reconnus (il en aurait eu sept ou huit de trois ou quatre maitresses différentes). Il prit le nom de Alexandre VI de 1492 à 1503

Ce qui signifie que ce souverain pontife intouchable, "très pur", Vicaire du Christ, "qui-ne-peut-être-hérétique" succèda à Alexandre V. Ce dernier fut donc reconnu comme pape légitime à l'époque (puisqu'il a un successeur en Alexandre VI). Or il est justement catalogué dans.... les anti-papes aujourd'hui !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=817911