D'accord, prenons exemple sur Jésus...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Chicoutimi -  2016-12-05 11:51:55

D'accord, prenons exemple sur Jésus...

"Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : «Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ?» Il répondit "[...] Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! [...] Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère." (Mt 19).

Je m'excuse mais Notre-Seigneur ne renvoie pas à la conscience mais à l'intention originelle du créateur, ce qui l'amène à être très clair. Sa réponse à la question des pharisiens c'est : Non !

PS : Je ne crois pas que ce soit la meilleure piste à prendre que d'utiliser d'autres passages des Saintes Écritures (traitant de l'impôt ou de la lapidation) pour traiter d'un sujet (l'indissolubilité du mariage) sur lequel le Seigneur a été très clair.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=816804