Faites attention à ce qu'on vous dit, Maître !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Exocet -  2016-11-12 18:14:27

Faites attention à ce qu'on vous dit, Maître !

Où avez-vous vu que j'étais un adepte de la prédestination (plus calviniste que luthérienne d'ailleurs) ? Je parlais de la non-proportionnalité de la miséricorde de Dieu. Je ne vois pas comment Dieu pourrait n'être miséricordieux qu'à moitié, ou aux trois-quarts ... Si vous n'êtes pas de cet avis, j'attends vos explications avec intérêt. Ce qui bien sûr ne veut pas dit que la miséricorde de Dieu nous est acquise d'avance et sans conditions. Pour la mériter, il faut d'abord l'implorer et exprimer un repentir sincère de ses péchés.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=815362