Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Candidus - 2016-11-11 19:05:57
Une belle comparaison
Le purgatoire est comparable à ces instants qui suivent le passage d'une grotte obscure au grand jour. Notre oeil doit s'habituer à la lumière ; plus le lieu dont il vient était obscur plus l'accoutumance au plein soleil lui demande un effort long et désagréable, mais c'est bien volontiers qu'il supporte ce désagrément dans l'anticipation joyeuse des beautés que la lumière commence à lui révéler.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=815314