De l'animisme ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

megnace -  2016-10-26 19:27:29

De l'animisme ?

Ca m'évoque une conjuration préventive de maléfices, une cérémonie propitiatoire des déités souterraines. Un jet de sorts, version sophistiquée.

Et d'ailleurs, le Saint-Gothard n'est-il pas dans ce que les Suisses appellent les "cantons primitifs " ? Régions de sorcellerie, peut-être encore de nos jours ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=814363