Il y a un ordre et un degré

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2016-10-26 00:39:41

Il y a un ordre et un degré

Le terroriste est le premier responsable de la situation. C'est à lui qu'incombe la culpabilité morale. Il est inexcusable.

Le pilote est indirectement responsable. Il sait que son acte est mauvais mais excusable par une nécessité plus grande encore. Il ira ensuite à Notre-Dame, nu en chemise, la corde au cou, un cierge à la main demander miséricorde à Dieu et pardon aux familles en se frappant la poitrine, offrant ses larmes pour le salut des trépassés. Et le Ciel regardera sa pénitence avec bienveillance.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=814341