Traduction de Google

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

zejack -  2016-10-13 16:08:33

Traduction de Google


Traduction de Google.


ANDREA Tornielli
VILLE DU VATICAN

Blaise Cupich aussi, pendant deux ans pour guider le diocèse de Chicago, a entendu les nouvelles après l'annonce du pape. Il se réveilla le dimanche matin dernier, après l'annonce de Francisco (François) à la fin de la messe sur la place Saint-Pierre. Violet les trois Américains "est un signe de reconnaissance du Saint-Père pour l'Eglise dans ce pays", a déclaré Cupich dans cette interview avec Vatican Insider.

Comment et quand il a appris sa nomination?

J'ai parlé par téléphone quelques amis romains après cinq heures dimanche matin heure de Chicago.

Avez-vous été surpris avec les nouvelles?

Oui. Je l'ai toujours cru que ces décisions étaient la compétence absolue du Saint-Père. Et ce pape était un pape de surprises.

Qu'est-ce que votre rendez-vous et que les deux autres cardinaux américains à l'Église aux États-Unis?

Je pense que la nomination des trois Américains est un signe d'affection du Saint-Père pour l'Eglise dans ce pays, et notre désignation devrait être une source d'encouragement à l'Église ici. La visite du Saint-Père il y a un an a offert l'occasion de voir de première main la vitalité et de la vigueur de l'Eglise aux Etats-Unis. Dans le même temps, il nous a offert une vision passionnante de ce qui est ce qui est appelé à être l'Eglise, et maintenant il est à nous tous, les évêques américains, répondent avec courage et force.

L'un des sujets les plus discutés au cours des derniers mois a été l'interprétation du chapitre 8 de l'exhortation "Amoris laetitia" sur le divorcés remariés. Il y a eu des interprétations différentes: certains disent que rien n'a changé et ceux qui disent que quelque chose a bien changé. Quelle est votre position?

Ma position est la même que celle de François, qui a indiqué que l'interprétation correcte de «Amoris laetitia» a été offert par le cardinal Christoph Schönborn. Et puis les évêques de l'Argentine, sur laquelle le Pape a souligné que «d'autres interprétations ne sont pas nécessaires." Donc, si quelqu'un voulait savoir ce que je pense, vous devriez aller à ces sources. Je voudrais aussi attirer l'attention sur le bel article écrit par le professeur Rocco Buttiglione dans "L'Osservatore Romano" le 19 Juillet de cette année, je repassais dans notre journal diocésain. Professeur Buttiglione a proposé la continuité des arguments convaincants sur ces questions, y compris l'enseignement de François et de ses prédécesseurs et le Catéchisme de l'Église catholique.

Au cours du récent voyage en Géorgie et en Azerbaïdjan, François a déclaré aux journalistes aujourd'hui sentir le manque de culture politique, si un catholique ne peut pas trouver un bon choix dans une élection politique. Que pensez-vous sur les prochaines élections présidentielles aux États-Unis?

Je crois que dans la fibre morale du peuple américain, qui est en mesure de répondre promouvoir le bien commun. Tout choix mis à l'épreuve la culture politique d'un pays et donne une nation l'occasion de se souvenir de leurs plus hautes aspirations.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=813839