au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jejomau - 2016-09-17 12:46:47
au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
je vais vous donner un petit exemple pour vous montrer que cela ne concerne pas QUE les petits enfants.
La semaine dernière, un de mes enfants, en Terminal S, essaye de résoudre un problème où doivent intervenir ses connaissances dans les dérivées. Incapable de s'en sortir, il m'en touche un mot. En deux coups de cuillères à pot je lui résouds son problèmes.
Mais il est vrai que je connaissais TOUJOURS mes dérivées apprises par cœur quand j'étais en Prépa..... Littéraire (et ca remonte à loin!)! Mieux vaut le dire pour bien enfoncer le clou.
C'est là qu'il me dit que c'est facile , qu'il aurait dû trouver pour la bonne raison .......... Qu'ils les avaient toutes mises dans sa calculatrice . Consciencieusement. Comme son prof le lui avait dit.
La morale de l'histoire ? D'après vous ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=812280