Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Peregrinus - 2016-08-04 18:46:45
Mais encore ?
Vous savez très bien que ce n'est pas en haine de la foi catholique que l'ordre d'évacuation a été donné et qu'il a été exécuté par les CRS. Rien ne contraignait les prêtres à célébrer la messe (ce qu'ils ne faisaient ordinairement jamais à cette heure dans cet édifice, si je ne m'abuse).
Vous admettez par ailleurs que les prêtres savaient très bien que les CRS viendraient interrompre la messe. Or il a déjà été démontré dans ce fil que dans ce genre de cas, un prêtre n'a tout simplement pas le droit de célébrer la messe, parce que célébrer la messe en pareille situation revient à s'exposer à des sacrilèges.
En l'occurrence, il ne s'agit pas même de la loi civile, mais des lois de l'Eglise, et tout simplement du respect dû à Jésus Eucharistie.
Que cherchez-vous donc à démontrer ?
Peregrinus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=810244