Ce n'est pas seulement la théorie...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Elise - 2016-08-03 17:48:13
Ce n'est pas seulement la théorie...
Vos réponses sont tout à fait judicieuses et convaincantes, de même que celles d'autres intervenants de ce fil, pour défendre cette église.
Mais "ce n'est pas la théorie qui obscurcit la vue" de certains opposants -s'affirmant catholiques- à la possibilité de célébrer la Sainte Messe au coeur de Paris, dans un édifice qui ressemble quand même beaucoup plus à une église qu'un cinéma ou une halle de marché (même si, avec mépris ils ergotent sur la valeur -à leurs yeux- du style néogothique).
C'est plutôt la vanité personnelle de ceux qui veulent se démarquer, s'affirmer par une position contraire au sens commun, vanité alliée à la prudence (ne pas avoir l'air de suivre une cause qu'ils pensent perdue d'avance)... Ils ne pensent peut-être pas un mot de ce qu'ils écrivent, mais éprouvent le besoin d'affirmer sur ce sujet, l'opposé de ce que, par conviction chrétienne, ils défendent ordinairement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=810103