Pas du tout...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BK -  2016-06-23 15:36:08

Pas du tout...


si la crucifixion est juste, alors a fortiori la peine de mort l'est...



Pour que votre raisonnement soit concluant, il faudrait démontrer que la crucifixion est juste.

Mais cette thèse me paraît assez héneaurme. Les derniers à l'employer sont l'Etat Islamique.

Nul doute que les extrêmes se rejoignent, mais à ce point-là...


Par ailleurs, les paraboles sont des discours imagés, pas des traités de philosophie morale et politique.

Leur application littérale là encore porte à faux.

(et même par exemple l'application temporelle de Luc 20, 15-16, puisque le Christ est mort et que ceux qui l'ont mis à mort n'ont pas été à leur tour mis à mort par le Père)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=807622