J'en déduis

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BK -  2016-06-23 14:52:34

J'en déduis

Que l'argument du bon larron est fallacieux, car il légitime la crucifixion.

L'argument repose en effet sur une lecture littérale qui précisément ne permet pas de dissocier la fin et le moyen.

'Pour nous, c'est juste' pris dans le sens proposé englobe la peine de mort et la crucifixion. C'est fâcheux.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=807615