Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
BK - 2016-06-23 11:31:31
Non
L'exécution des condamnés dont on ne peut autrement protéger la société est juste.
C'est du moins l'enseignement du magistère (!).
Le bon larron ne dit rien d'autre que ce qu'ont dit les plus grands saints, qui reconnaissaient mériter au vu de leurs fautes les plus grands supplices.
Cela ne veut pas dire qu'il aurait été juste que des hommes les supplicient...
Accessoirement, on peut vous opposer qu'il y a un grand nombre de condamnés à morts qui sont morts sans repentir.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=807587