Vous faites parler le bon larron !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

le torrentiel -  2016-06-23 10:52:49

Vous faites parler le bon larron !

Et je n'ai jamais dit que le suicide avait une valeur expiatoire. J'ai dit, comme cela est écrit dans les évangiles, que Judas s'est suicidé, accablé par le repentir.


Quant à savoir s'il est damné, c'est un débat qu'il ne nous appartient pas de trancher. Le Christ, dans Son humanité pleine d'angoisse face à l'épreuve, peut très bien lui avoir dit: "Malheur à celui par qui le scandale arrive" (et néanmoins grâce à qui les Ecritures s'accomplissent, ce qui pose le problème de la prédestination): "il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût jamais né!"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=807582