Tu ne commettras pas d'assassinat

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2016-06-22 14:59:13

Tu ne commettras pas d'assassinat

Une bonne fois pour toute, la correcte formulation du Vème commandement n'est pas "Tu ne tueras pas" mais "Tu ne commetras pas d'assassinat". La Torah utilise le mot ratsakh pour l'énoncé de ce commandement et ce terme se réfère au meurtre. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisque l'Ancien Testament contient de très nombreuses situations où Dieu Lui-même ordonne des mises à mort ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=807508