faux

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2016-06-01 18:18:11

faux

il y avait plus de pratique à l'époque ! (avouez que vous ne vous y attendiez pas à celle-là !)

Plus sérieusement, je conçois que l'on n'apprécie pas la messe dialoguée, mais je ne vois pas ce que cela a de moderniste (à moins d'y voir une vile manoeuvre pour déconcentrer le prêtre).

Quant à la messe chantée, je la connais et l'apprécie, mais, sauf erreur de ma part, on ne chante que la kyriale n'est-ce pas ? Que faites-vous par exemple avant le Kyrie ? Je suppose que chanter des cantiques pendant ce temps n'est pas recommandé, même si cela s'observe souvent ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=805943