Alors là, c'est le summum!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Signo -  2016-05-26 19:44:58

Alors là, c'est le summum!

Excusez-moi, mais je vous cite:


1) Nous disons qu'il n'est pas normal que deux prières parallèles existent au début de la messe, ce qui d'ailleurs isole le prêtre et Signo en tire la conclusion que dans le Vom le prêtre est isolé des fidèles. Pourquoi est-il isolé, selon lui ? Parce que la chorale chante par dessus-lui en quelque sorte ? Non, parce qu'il est tourné vers Dieu et non vers le peuple. Pour lui, la messe est un dialogue, un face à face entre le prêtre et le peuple qui "font mémoire" ensemble de ce qui s'est passé pour nous il y a 2000 ans, tandis que pour nous, la messe est le sacrifice offert par Jésus-Christ à son Père et est donc tourné vers lui. Le prêtre agit dans la personne du Christ, il est tourné vers Dieu à qui il offre le sacrifice et il entraîne les fidèles dans ce sacrifice vers Dieu, le Père.



Avez-vous conscience que les idées que vous me prêtez sont à l'exact opposé de celles que je professe en réalité? Que je suis un farouche partisan, au contraire de ce que vous dites, de l'orientation de la liturgie? Que je l'ai expliqué et affirmé tant de fois dans mes messages, que décidément vous n'avez aucune excuse? Que cette phrase est au mieux une ignorance complète de mes positions, au pire une authentique contre-vérité?

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=805548